IronFall Invasion (3DS)

  Genre : Action / TPS
Editeur : Nintendo
Développeur : Turtle Rock Studios
Mode de jeu : 1 joueur (multijoueur présent)
Date de sortie : 13 février 2015
PEGI : 12+
 
Testé sur : Nintendo 3DS XL / New Nintendo 3DS
 

Le TPS (Third Person Shooter) made in Nintendo

Après une version réussi de Resident Evil Revelations sur 3DS en janvier 2012, Nintendo remet ça en février 2015 avec un nouveau TPS (jeu de tir à la troisième personne) plutôt réussi avec en premières impressions quelques ressemblances avec le culte Halo Combat Evolved, tant au niveau musiques que gameplay ; ceci dit ça n’enlève en rien le plaisir et la découverte de ce jeu qui reste unique et très bien réalisé dans l’ensemble. De plus la 3D est vraiment fluide,ce qui ajoute du plaisir à ce jeu.

ironfall_test_5
La maniabilité

J’ai testé avec les deux façons de se déplacer et j’ai ma préférence pour celle avec le stylet (étant habitué à la sensibilité d’une souris de PC) le nouveau pad circulaire ou stick C de la New Nintendo 3DS/3DS XL n’étant pas adapté à ma manière de me déplacer dans le jeu. Le stick C reste quand même réglable pour ceux qui souhaitent jouer avec ce nouveau stick.

ironfall_test_4

L’histoire

Dans ce jeu on incarne un soldat (Jim) qui se bat avec sa coéquipière contre les Dyxides, des robots venus détruire la terre. Certes, le fond de l’histoire est assez classique mais on oublie vite ce détail quand on joue tellement l’action est présente. On sera amené à changer de personnage au cours du jeu mais la majorité du temps on incarne le héros qui possède un arsenal d’armes plutôt garni au fil du jeu (pistolet, mitraillette, lance-grenades, fusil à pompe, lance roquettes et même un sniper).

 

ironfall_test_3

Un mode multijoueur pour prolonger le plaisir

En outre de la partie campagne, le jeu nous propose une partie multijoueur avec des rangs à atteindre au fur et à mesure des victoires. On a des choix de différentes types de parties : chacun pour soi et en équipe (plusieurs choix d’équipes possibles) ; et on a également le choix du personnage, soldat ou Dyxide. On peut jouer jusqu’à 6 joueurs par partie, tous niveaux confondus, ce qui peut aider les novices à monter de rang un peu plus vite. Ce mode est complémentaire pour prolonger son plaisir du jeu et découvrir les cartes sous une autre approche.

 

Ironfall_Invasion__12_-pc-games

Démo ou achat du jeu complet ?

En effet, Nintendo a mis à disposition des joueurs une version démo qui est tout simplement le premier niveau du jeu, il permet de se familiariser avec les différentes touches et actions possibles. Pour les « non-fans » du genre, la démo suffira peut-être mais pour ceux qui aiment, le jeu complet est plus intéressant afin de connaître l’histoire qui pourrait avoir une suite. Son prix reste raisonnable (9,99 euros pour l’aventure en solo et 9,99 pour la partie multijoueur, en sachant qu’en achetant les deux en même temps le jukebox de tous les sons et musiques du jeu est débloqué), alors si vous aimez je vous conseille vivement la version complète.

Écrit par
Rédacteur, testeur ainsi que joueur sur PC et consoles Nintendo. Licences préférées : Pokémon, Resident Evil, Half-Life [ Section Pokémon disponible à cette adresse : http://www.ulti-game.fr/pokemon/ ]

Have your say!

1 0

3 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.