Asterix (Gameboy)

Le personnage BD emblématique de la Gaule se retrouve dans des cartouches en 1993 sur Game-Boy et Nintendo Entertainment System (NES) . Asterix est un Jeu-video de Plateforme sorti uniquement en Europe, développé par Bit Managers et édité par Infogrames.

Comme vous devez vous en douter, ce jeu est basé sur les Bandes dessinées Asterix d’Uderzo et Goscinny. Vous allez y retrouver tout au long des chapitres Bastons, Romains et Sangliers.

Asterix7
L’histoire

Au commencement : « Obélix a disparu !!! Les Romains ont avoué l’avoir capturé et emmené vers une destination inconnue. Pars à leur poursuite et retrouve Obélix avant que César ne le jette aux lions, pauvres bêtes… » Signé « Abraracourcix ».

Et ouiii, vous allez me dire : comment le plus fort, le plus gros, le plus chargé en Potion magique arrive à se faire capturer par quelques romains ? Dommage que cette situation non présente dans les BD se retrouve dans ce Jeu-Video.
Donc du coup, vous incarnez son fidèle compagnon Asterix, celui ci progresse à travers 4 chapitres : La Gaule, le froid de l’Helvétie, les Pyramides d’Égypte et enfin l’empire Romain. La route s’annonce assez longue.

Dommage que les développeurs n’aient pas prévu un passage avec Idefix. Cela aurait pimenté l’histoire car vous allez jouer Asterix tout au long du scénario.

La maniabilité

GameBoy en main, A et B = Saut et Coup de point. Rien de plus simple, celui ci reste un jeu de plateforme plus ou moins copier sur un autre personnage moustachu ( Notre cher Mario ).
La durée de vie est assez importante. Vous gagnez des vies très régulièrement, soit quand vous obtenez 100 étoiles ou quand vous attrapez du lauriers. Justement il va vous en falloir car certains chapitres vont vous demander de la dextérités et de la patience pour battre les Romains.

Asterix9

Les graphismes et sons

N’oubliez pas que vous êtes sur GameBoy en 1993, alors oui le jeu est très beau graphiquement pour son époque. Et je vous dirai peu être l’un des plus beau sur cette génération de console.
Musicalement c’est pareil, vous restez dans l’ambiance de la bande dessiné. Vous allez pouvoir mettre le son sans stresser lors des passages les plus difficiles.

 

 

Conclusion
Je vous conseil fortement ce jeu, malgré un gros plagiat envers le plombier de la marque Nintendo. Mais quand on y réfléchit pour un jeu de plateforme ... Quoi de plus pour innover ce mode de jeu ? Si vous êtes un fan de la licence Asterix et Obélix, vous allez rester quelques heures dessus à finir tout les niveaux et à battre le High-score : PaR TouTaTis !!!!!
Points positifs
  • Très longue durée de vie
  • Beaux graphismes et cohérent par rapport à la franchise
  • Bande sonore agréable
Points négatifs
  • Franchement Obélix ressaisit toi, ou est ce Gaulois Fort qui casse les Romains ?
  • Manque l'originalité
7.9
Sympa
Gameplay - 8
Graphismes - 9
Bande son - 7
Durée de vie - 7.5
Écrit par
Fondateur / Contributeur d'ULTI-Game - La 30ène et passionné de nouvelles technologies, collectionneur de consoles et jeux vidéo depuis le plus jeune âge. Mordu de high-score en tout genre. Laissez moi maintenant vous faire partager cette passion !

Have your say!

1 0

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Mot de passe perdu

Veuillez saisir votre identifiant ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par email.